Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

L’application PanneauPocket pour informer les administrés

La commune s’est dotée depuis le mois d’avril d’un nouveau système d’information à destination de tous les Puttelangeois. Il s’agit de l’application PanneauPocket, qui permet à chacun de recevoir les informations de la mairie, d’associations et des clubs sportifs. Il suffit de le télécharger et c’est gratuit.

Le système d’information PanneauPocket a été proposé à la mairie par Thomas Franck qui est formateur, de l’atelier informatique séniors au sein du Foyer des Lacs. C’est lors d’une visite chez ses parents en Seine-et-Marne qu’il a découvert l’application et l’a proposée à la commune, tout en proposant d’assurer sa gestion et son suivi. Cette dernière n’a pas hésité à l’adopter en souscrivant un abonnement de 350 € par an qui est un coût intéressant pour la commune, alors qu’en comparaison, un panneau lumineux d’information avec la maintenance revient beaucoup plus cher. «C’est une démarche interactive et depuis sa mise en place, nous avons déjà 35 000 lectures, soit près de 580 lectures par jour et concerne 28 % des foyers de la commune. Il faut savoir que l’application a également été créée pour l’association des maires ruraux de France (AMRF) et utilisée par plus de 9500 communes», précise Thomas Franck. Pouvez vous nous expliquer comment ça marche ? «Pour les habitants, l’utilisation de l’application est simple. Il suffit de la télécharger sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, d’entrer le nom de sa commune et de cliquer sur un cœur pour l’ajouter à ses favoris et vous recevrez toutes les informations importantes (route barrée, inondation, un problème à l’école, une animation, une réunion, etc…). Vous pouvez aussi être informés des évènements de toutes les autres communes Françaises et mettre les villages autour en favoris sur un rayon de 30 kilomètres. La mise à jour des informations et actualisée régulièrement. Pour le téléchargement, vous tapez dans votre navigateur : www.app.panneaupocket.com et c’est gratuit ».