Expérimentation d’extinction nocturne de l’éclairage public de la Ville

La Ville de Puttelange-aux-Lacs est à l’origine depuis de nombreuses années, d’initiatives destinées à maîtriser ses consommations d’énergie et à réduire la pollution lumineuse dans un souci de préservation de l’environnement (abaissement dès 2017 de l’intensité lumineuse dans la ville).

Dans cette logique, et pour maîtriser les dépenses, une réflexion est engagée pour expérimenter un dispositif d’extinction nocturne de l’éclairage public.

A partir du 3 août 2022 et jusqu’au 30 septembre 2022, l’éclairage sera coupé progressivement sur l’ensemble du territoire de 23h à 6h30.

Les retours d’expérience similaires dans d’autres communes, montrent que l’extinction de l’éclairage public n’a pas d’incidence notable sur l’accidentologie et la sécurité des personnes et des biens en raison du créneau d’extinction.

Durant cette phase d’expérimentation, un registre sera ouvert en mairie pour que l’ensemble des riverains puisse consigner les remarques et observations éventuelles. Il sera également possible de s’exprimer via l’adresse mail de la Ville mairie.puttelange@wanadoo.fr.